Springer Nature propose davantage de flexibilité grâce à ses nouvelles offres en matière de livres numériques
Les bibliothèques et les instituts de recherche bénéficient dorénavant d'un plus grand choix et de plus de souplesse pour accéder au contenu des livres numériques
Paris | Londres | Heidelberg, 06 octobre 2020
Springer Nature offre de nouvelles possibilités aux bibliothèques et aux instituts de recherche pour l’acquisition et l’accès à son portefeuille de livres numériques. Les nouvelles offres permettront aux bibliothécaires des établissements universitaires et des entreprises de disposer d'un éventail d'options souples adaptées à leurs besoins et à leur budget.
Faisant figure de pionnier en 2006 avec le lancement de ses collections d’eBooks, Springer Nature ne cesse depuis d'enrichir ses collections qui proposent actuellement 21 disciplines universitaires en langue anglaise. Forte de cette collaboration avec les bibliothèques et de cette expérience, Springer Nature offre aujourd’hui un éventail plus large d'options d'achat ou d’accès aux livres numériques publiés par les marques réputées telles que Springer, Palgrave et Apress.
Les nouvelles offres d’achat de livres numériques de Springer Nature comprennent:
- Le modèle « Single Title » permet à l’institution de sélectionner un minimum de vingt livres dans toutes les thématiques et sur toutes les années de copyright.
- Le modèle Access & Select combine une offre d’accès et l’acquisition d’une sélection de livres reposant sur des données factuelles (evidence-based).
- Le troisième modèle propose l’accès aux ouvrages de référence (Major Reference Works) sur différentes années de copyright via un ensemble de cinq modules de référence; ce modèle permet d'accéder aux ouvrages de référence qui sont encore en cours de publication (living) ainsi qu'aux éditions complètes (static).
« Nous sommes conscients que les bibliothèques exigent de plus en plus de souplesse en ces temps où le numérique est devenu plus important que jamais. Nos collègues des ventes dans tous les pays travaillent en étroite collaboration avec les bibliothécaires du monde entier. Nous sommes heureux de les soutenir en faisant évoluer nos modèles commerciaux afin de proposer aux bibliothécaires un plus grand choix et des ressources numériques plus accessibles », déclare Charlotte Liu, Chief Commercial Officer chez Springer Nature.
Niels Peter Thomas, Managing Director Books chez Springer Nature, explique: « Un livre numérique de Springer Nature est téléchargé en moyenne 8 800 fois au cours de la première année de sa publication et est cité en moyenne 40 fois au cours des quatre premières années suivant sa parution. L’introduction de ces nouvelles offres souples pour l’accès aux livres numériques renforcera encore davantage leur impact en augmentant le nombre de citations. »