Springer Nature poursuit le développement de solutions adaptées aux besoins des chercheur.e.s avec l'acquisition de TooWrite, un outil de rédaction développé par la communauté scientifique
Londres | Berlin | New York, 14 février 2023
Springer Nature annonce l'acquisition de TooWrite, un outil numérique d’aide à la rédaction innovant. Cette acquisition vient compléter le portefeuille de solutions numériques de l'éditeur destinées aux chercheur.e.s.
La plateforme TooWrite, développée par des scientifiques pour des scientifiques, permet de simplifier et de rationaliser la rédaction en accompagnant les chercheur.e.s tout au long du processus, au travers d’un questionnaire. De plus, chaque question est accompagnée d'instructions rédigées par des expert.e.s, qui assistent les chercheur.e.s comme s'ils avaient une rédactrice ou un rédacteur à leurs côtés. Cette démarche structurée par étapes permet d’alléger le travail en rendant le processus de rédaction plus efficace. Le programme est actuellement disponible pour la rédaction de résumés (prototype bêta) et est en cours de développement pour la rédaction d’articles de recherche.
Eugenie Regan, vice-présidente de Research Solutions, s'est exprimée à propos de cette acquisition :
« Les chercheur.e.s sont au cœur de notre activité et ils ont besoin de travailler rapidement tout en étant aux prises avec de nombreux défis. Notre mission consiste à trouver des solutions à leurs besoins. TooWrite en est un exemple et fera partie de notre portefeuille de plus en plus large d'outils et de services conçus pour aider les scientifiques à chaque étape de leur projet. Nous sommes ravis de développer cette offre de services et de permettre aux chercheur.e.s de consacrer leur temps aux activités qu'ils jugent essentielles : recherches à proprement parler, avancées scientifiques et contribution aux défis sociétaux. »
Dans le cadre de cette acquisition, Ivy Cavendish, cofondatrice de TooWrite et universitaire, rejoindra Springer Nature en tant que responsable des solutions de rédaction (Head of Writing Solutions), un poste nouvellement créé, au sein duquel elle sera chargée de superviser le développement de la plate-forme. Ivy Cavendish a déclaré à propos de sa nouvelle fonction :
« Je suis ravie de rejoindre Springer Nature et d'avoir trouvé une maison pour TooWrite. A la base, TooWrite est un projet que j'ai créé avec mon cofondateur Algernon Bloom dans un petit appartement à Angel pour l'aider à rédiger sa thèse de doctorat. Après avoir vu l'impact que TooWrite pourrait avoir sur la vie et la carrière des chercheur.e.s, nous avons décidé de nous lancer dans cette ‘révolution de la rédaction scientifique’. »
« Notre ambition avec TooWrite était de mettre les besoins des chercheur.e.s au cœur de nos activités et de construire un outil qui leur permet de diffuser plus facilement et plus rapidement leurs travaux partout où ils peuvent avoir un impact - un objectif que nous partageons avec Springer Nature. Je suis ravie de voir TooWrite bénéficier du savoir-faire de Springer Nature en matière de solutions et de plateformes, et de pouvoir collaborer avec ses expert.e.s afin de développer le portefeuille de solutions personnalisées et évolutives pour notre communauté. »
TooWrite fera partie des services numériques offerts par Springer Nature's Research Solutions. Ivy continuera à être responsable du développement, l'accent étant actuellement mis sur le développement de la plateforme afin de faciliter la rédaction de thèses et d'articles, au-delà du soutien actuellement disponible pour la rédaction des résumés et des demandes de subvention.
Pour en savoir plus sur TooWrite et tester le produit, cliquez ici. Pour en savoir plus sur l'engagement de l'éditeur en matière de recherche et de services, cliquez ici, et pour découvrir son portefeuille de solutions de recherche, cliquez ici.
Depuis plus de 180 ans, Springer Nature apporte un appui à la communauté scientifique en lui fournissant un service d’excellence. Nous aidons les chercheurs à faire de nouvelles découvertes, nous nous assurons que toutes les recherches que nous publions sont pertinentes, fiables et résistent à un examen objectif, qu'elles parviennent au public concerné dans le meilleur format possible, et qu'elles sont faciles à trouver, accessibles, interopérables et réutilisables. Nous soutenons les bibliothécaires et les institutions grâce à des technologies et des outils de gestion des données innovants, et nous fournissons un appui de qualité aux sociétés savantes dans le domaine de l'édition.
En tant qu'éditeur scientifique, Springer Nature regroupe des marques reconnues telles que Springer, Nature Research, BMC, Palgrave Macmillan et Scientific American. Pour de plus amples informations, veuillez consulter les sites springernature.com et @SpringerNature.
Stefanie Schulmeyer| Springer Nature | Communications