Épidémie de variole du singe
En réponse à la flambée épidémique de variole du singe, Springer Nature met gratuitement à disposition le contenu relatif à la variole du singe.
Paris | Londres | Heidelberg, 4 août 2022
L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré l'épidémie de variole du singe une urgence de santé publique de portée internationale (Public Health Emergency of International Concern, PHEIC). Suite à cette déclaration, Springer Nature met gratuitement à disposition tout le contenu relatif à la variole du singe (soumis à une évaluation continue) afin de permettre à la communauté d'accéder aux connaissances sur le virus et de les approfondir.
Springer Nature crée également des plateformes de ressources gratuites, regroupant toutes les ressources relatives à la recherche sur la variole du singe. Les plateformes pour les revues Nature et BMC sont disponibles ici et ici. Une plateforme générale Springer Nature est en cours de finalisation et regroupera tous les articles de recherche de nos revues les plus récents et les plus pertinents par rapport à l'épidémie, les commentaires supplémentaires sur ce sujet ainsi que des livres en relation. Si vous ne parvenez pas à accéder à un article que vous jugez important pour comprendre et répondre à cette urgence, veuillez contacter notre service clientèle.
Springer Nature favorise le partage rapide des recherches soumises à toutes nos revues par le biais des prépublications. Notre service de prépublications In Review est disponible pour de nombreuses revues. Nous encourageons vivement nos auteurs qui soumettent des articles liés à cette épidémie à partager les ensembles de données de recherche intermédiaires et finales liées aussi rapidement et largement que possible, y compris avec les communautés de santé publique et de recherche et l'OMS.
(Cette déclaration sera mise à jour au fur et à mesure que des liens et des ressources seront disponibles).
Depuis plus de 180 ans, Springer Nature apporte un appui à la communauté scientifique en lui fournissant un service d’excellence. Nous aidons les chercheurs à faire de nouvelles découvertes, nous nous assurons que toutes les recherches que nous publions sont pertinentes, fiables et résistent à un examen objectif, qu'elles parviennent au public concerné dans le meilleur format possible, et qu'elles sont faciles à trouver, accessibles, interopérables et réutilisables. Nous soutenons les bibliothécaires et les institutions grâce à des technologies et des outils de gestion des données innovants, et nous fournissons un appui de qualité aux sociétés savantes dans le domaine de l'édition.
En tant qu'éditeur scientifique, Springer Nature regroupe des marques reconnues telles que Springer, Nature Research, BMC, Palgrave Macmillan et Scientific American. Pour de plus amples informations, veuillez consulter les sites springernature.com et @SpringerNature.
Stefanie Schulmeyer | Springer Nature | Communications